La Savoie est le département idéal pour passer Noël en famille. Ici, tout cadre, les grands espaces, l’authenticité et même les formules petits budgets. Voici 5 bonnes raisons de louer en Savoie cet hiver !
Optez pour la Savoie cet hiver !
Cet hiver, vous aimeriez faire du tourisme en Savoie. Peut-être même y passer Noël. Mais avant de vous décider, vous avez cinq critères à combler. Louer dans une station avec accès direct à des kilomètres de poudreuse. Que vos bouts d’choux découvrent leurs premières sensations de ski dans des espaces spécifiquement aménagés. Vous imprégner de l’histoire de la région, fureter au gré de son terroir, découvrir sa gastronomie. Enfin, vous ressourcer le soir dans le calme et la plénitude. Le tout, sans y consacrer toutes vos économies…
Bonne nouvelle, la Savoie coche toutes ces cases ! Après de longs moments de confinement, ici vous profiterez enfin de l’espace dont votre famille a besoin. À ski, en raquettes ou à pied, entre haute et moyenne montagne, en Savoie on peut s’oxygéner de mille façons.
Louer chic ou sobre en Savoie
Pour que vous n’ayez pas à vous demander « que faire en Savoie aujourd’hui ? », 50 stations savoyardes vous accueillent de novembre à avril. De quoi multiplier les activités dans une atmosphère chaleureuse. Quel que soit votre budget, ici tout est pensé pour que chacun puisse jouir pleinement de l’esprit montagne. Quelle que soit la formule adoptée, hôtel, gîte, village-vacances ou chalet à flanc de montagne, la Savoie saura vous dorloter. Ici, l’attrait des sommets côtoie la poésie des lacs et le charme authentique des soirées douillettes. Il y a toujours un endroit où veiller paisiblement autour d’une fondue savoyarde.
Sur le massif de la Tarentaise, l’indétrônable station de Courchevel est réputée pour la performance de ses équipements, de ses activités et de son hébergement. Ici, tout le monde se fréquente, qu’on loge en hôtel 5 étoiles, en gîte familial ou en auberge de jeunesse.
Et si vous louiez un chalet ?
Tignes, Valloire, Méribel, Bessans, Les Menuires, Notre-Dame de Bellecombe… et si vous louiez un chalet ? Une situation idéale pour se ressourcer loin du tumulte urbain. Une solution économique pour partager les frais de location entre amis. On trouve partout des chalets luxueux à la déco raffinée, pouvant contenir jusqu’à 10 personnes. On peut aussi dénicher des chalets plus modestes, où réveillonner en amoureux autour d’un feu de cheminée. Découvrez toutes les activités à faire près du Montblanc.
Autre décor, autre ambiance. En hiver, les villages-clubs ne désemplissent pas. S’ils sont tous situés dans un cadre exceptionnel, ici le critère financier est sans surprise : on bénéficie souvent de formules « tout compris ».